Vos questions

Les questions sur votre
future carte de fidélité

Quel type de programme de fidélité mettre en place ?
Quelle est la différence entre une carte de fidélité physique et dématérialisée ?
Faites confiance à notre expertise, nous répondons à toutes vos questions !

Les questions avant le lancement du programme de fidélité

Quel type de programme mettre en place ?

Faites votre choix parmi les 3 programmes de fidélité proposés : coup de tampon, programme à point ou cagnotte. Choisissez librement la nature et le seuil de la récompense, pour proposer à vos clients un programme qui correspond à votre envie d’animation.

  • Programme à tampon : 10 produits achetés, le 11ème gratuit
  • Programme à points : 1€ = 1 point et au bout de 100 points, un bon de réduction de 5€ est offert
  • Programme cagnotte : le client cagnotte 5% du montant de chaque achat 

Quelle est la différence entre une carte de fidélité physique et dématérialisée ?

  • La carte physique est idéale pour matérialiser le lien entre le commerçant et ses clients. En plus, vous pouvez la personnaliser à vos couleurs !
  • La carte dématérialisée séduit les consommateurs pour son côté pratique et moderne. Elle se présente sous la forme d’un QR code qui ne quitte jamais le portable de vos clients : finies les cartes perdues ou oubliées !

Dans les 2 cas, le client peut aussi s’identifier en donnant son nom.

Je possède plusieurs points de vente. Puis-je proposer le même programme à tous mes clients ?

Oui, la plateforme vous permet de proposer un programme, une carte de fidélité et une base clients communs à tous vos points de vente.

Un client cumule des points dans un magasin A, puis peut profiter d’un avoir dans un magasin B. Vous avez accès à des statistiques globales et pour chaque point de vente.

La mise en place du programme de fidélité

En combien de temps le programme de fidélité peut-il être mis en place ?

Notre équipe investie et expérimentée prend en moyenne 15 jours pour mettre en place le programme de fidélité d’un commerce indépendant. Plus votre motivation est grande, plus vite et plus loin nous allons !

Quel est l’équipement nécessaire pour utiliser la solution ?

Pour utiliser la solution en point de vente, une connexion internet et un écran (PC, PC de caisse, tablette, smartphone) suffisent.

Je possède mon propre logiciel de caisse / site de vente en ligne. Votre solution peut-elle s’y intégrer ?

Oui, notre solution peut se connecter avec n’importe quel logiciel ouvert à l’intégration. Nous nous occupons d’établir les réglages et les connexions nécessaires sur devis, en relation avec votre prestataire de caisse.

Et mes clients dans tout ça ?

Concrètement, comment se passe l’inscription d’un nouveau client ?

Chloé, une nouvelle cliente, vous demande votre carte de fidélité. Vous lui créez une carte et renseignez son nom et son email sur votre écran : la voilà enregistrée dans votre base !

Elle reçoit automatiquement un mail de bienvenue, l’invitant à se rendre en ligne sur son espace personnel. Chloé peut ainsi compléter son profil tranquillement depuis chez elle. Toutes les informations sont automatiquement synchronisées : vous allez pouvoir entamer une relation de proximité, personnalisée !

Quels services sont à disposition de mes clients ?

En rejoignant le programme de fidélité, vos clients disposent  d’un espace personnel en ligne, où ils peuvent consulter leur solde de points, réserver des bons plans, modifier leurs informations personnelles…

Vous pouvez également créer du lien avec un booster de point, une loterie ou encore une carte cadeau.

Utilisez-vous mes données clients ?

Vos données vous appartiennent. Elles sont stockées et sécurisées chez nous et uniquement exploitées par vous.

Faites votre choix parmi les 3 programmes de fidélité proposés : coup de tampon, programme à point ou cagnotte. Choisissez librement la nature et le seuil de la récompense, pour proposer à vos clients un programme qui correspond à votre envie d’animation.

  • Programme à tampon : 10 produits achetés, le 11ème gratuit
  • Programme à points : 1€ = 1 point et au bout de 100 points, un bon de réduction de 5€ est offert
  • Programme cagnotte : le client cagnotte 5% du montant de chaque achat 
  • La carte physique est idéale pour matérialiser le lien entre le commerçant et ses clients. En plus, vous pouvez la personnaliser à vos couleurs !

La carte dématérialisée séduit les consommateurs pour son côté pratique et moderne. Elle se présente sous la forme d’un QR code qui ne quitte jamais le portable de vos clients : finies les cartes perdues ou oubliées !

Dans les 2 cas, le client peut aussi s’identifier en donnant son nom.

  • Oui, la plateforme vous permet de proposer un programme, une carte de fidélité et une base clients communs à tous vos points de vente.

    Un client cumule des points dans un magasin A, puis peut profiter d’un avoir dans un magasin B. Vous avez accès à des statistiques globales et pour chaque point de vente.

L'utilisation de la carte de fidélité

La création d’une carte de fidélité va-t-elle provoquer de l’attente en caisse ?

Parce que le temps c’est de l’argent, la solution est conçue pour un parcours client fluide et efficace. Vous créez une nouvelle carte en quelques secondes puis renseignez les informations essentielles (nom et email) sur le client pour l’inscrire dans votre base.

Le client peut ensuite compléter lui-même les informations plus précises sur son espace personnel.

Comment lire une carte de fidélité physique ?

La carte physique se lit avec un lecteur ou une douchette. Si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous en fournir un.

Et lorsqu’un porteur de carte souhaite utiliser ses avantages ?

À l’image de la création de carte, l’utilisation des avantages en caisse est rapide : un seul clic suffit pour utiliser un coupon de réduction, la plateforme décompte automatiquement la différence.

Un client a oublié sa carte de fidélité, est-il privé de ses avantages ?

Non, il suffit au client de vous donner son nom pour faire apparaître son profil et gérer sa fidélité.

La solution au quotidien

Suis-je autonome dans la gestion de mon programme de fidélité ?

Avant le lancement du programme, vous suivez une formation à distance pour une utilisation en toute autonomie. 

Nous mettons aussi à votre disposition une aide en ligne et des tutoriels pour chaque fonction de la solution.

Enfin, nous pouvons dispenser une formation plus poussée sur une fonction précise.

Puis-je faire évoluer mon programme de fidélité ?

Votre programme évolue au fur à mesure de votre maturité sur la plateforme ! Au lancement d’un programme, les commerçants utilisent principalement les campagnes mail et SMS.

Puis, peu à peu, ils prennent en main d’autres fonctions de communication et d’animation comme le booster de points, la loterie ou les challenges. Nous proposons une solution complète et tout-en-un, profitez-en !

Et si j’ai une question ou une demande particulière ?

Chez Adelya, être autonome ne signifie pas que vous êtes seul : vous bénéficiez d’un support directement joignable par mail et téléphone qui vous accompagne au quotidien.

Combien de temps suis-je engagé ?

Vous payez mensuellement l’accès à la plateforme. Vous n’êtes pas engagé et pouvez interrompre votre abonnement quand vous le désirez, avec un préavis de 3 mois. Nous nous quittons en bons termes, vous récupérez toutes vos données.

Parce que le temps c’est de l’argent, la solution est conçue pour un parcours client fluide et efficace. Vous créez une nouvelle carte en quelques secondes puis renseignez les informations essentielles (nom et email) sur le client pour l’inscrire dans votre base.

Le client peut ensuite compléter lui-même les informations plus précises sur son espace personnel.

La carte physique se lit avec un lecteur ou une douchette. Si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous en fournir un.

À l’image de la création de carte, l’utilisation des avantages en caisse est rapide : un seul clic suffit pour utiliser un coupon de réduction, la plateforme décompte automatiquement la différence.

Non, il suffit au client de vous donner son nom pour faire apparaître son profil et gérer sa fidélité.

Notre équipe investie et expérimentée prend en moyenne 15 jours pour mettre en place le programme de fidélité d’un commerce indépendant. Plus votre motivation est grande, plus vite et plus loin nous allons !

Pour utiliser la solution en point de vente, une connexion internet et un écran (PC, PC de caisse, tablette, smartphone) suffisent.

Oui, notre solution peut se connecter avec n’importe quel logiciel ouvert à l’intégration. Nous nous occupons d’établir les réglages et les connexions nécessaires sur devis, en relation avec votre prestataire de caisse.

Avant le lancement du programme, vous suivez une formation à distance pour une utilisation en toute autonomie. 

Nous mettons aussi à votre disposition une aide en ligne et des tutoriels pour chaque fonction de la solution.

Enfin, nous pouvons dispenser une formation plus poussée sur une fonction précise.

Votre programme évolue au fur à mesure de votre maturité sur la plateforme ! Au lancement d’un programme, les commerçants utilisent principalement les campagnes mail et SMS.

Puis, peu à peu, ils prennent en main d’autres fonctions de communication et d’animation comme le booster de points, la loterie ou les challenges. Nous proposons une solution complète et tout-en-un, profitez-en !

Chez Adelya, être autonome ne signifie pas que vous êtes seul : vous bénéficiez d’un support directement joignable par mail et téléphone qui vous accompagne au quotidien.

Vous payez mensuellement l’accès à la plateforme. Vous n’êtes pas engagé et pouvez interrompre votre abonnement quand vous le désirez, avec un préavis de 3 mois. Nous nous quittons en bons termes, vous récupérez toutes vos données.

Chloé, une nouvelle cliente, vous demande votre carte de fidélité. Vous lui créez une carte et renseignez son nom et son email sur votre écran : la voilà enregistrée dans votre base !

Elle reçoit automatiquement un mail de bienvenue, l’invitant à se rendre en ligne sur son espace personnel. Chloé peut ainsi compléter son profil tranquillement depuis chez elle. Toutes les informations sont automatiquement synchronisées : vous allez pouvoir entamer une relation de proximité, personnalisée !

En rejoignant le programme de fidélité, vos clients disposent  d’un espace personnel en ligne, où ils peuvent consulter leur solde de points, réserver des bons plans, modifier leurs informations personnelles…

Vous pouvez également créer du lien avec un booster de point, une loterie ou encore une carte cadeau.

Vos données vous appartiennent. Elles sont stockées et sécurisées chez nous et uniquement exploitées par vous.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ?